Skip to main content

A propos

Antonin Mège et Nelson Santoni se rencontrent en 2018 à la Philharmonie de Paris. Leur collaboration musicale débute peu après, à la faveur du festival Music & Cinema d’Aubagne.

Depuis lors compositeurs à quatre mains sur la majorité de leurs projets, ils décident en 2023 d’élargir leurs activités, et de mutualiser leurs forces et leurs moyens. La création d’Osmium Music est le résultat d’une longue réflexion nourrie par la volonté de proposer une structure d’accompagnement et de production, à destination des artistes et des interprètes.

Constatant que les créateur·rice·s de musique et les orchestres sont souvent confrontés à des défis techniques et logistiques, ils ont souhaité créer une structure qui pourrait les aider à les surmonter. Avec des outils de plus en plus performants les métiers se décloisonnent, et il devient vital de développer des compétences transversales pour continuer à les exercer.

Osmium Music réunit autour de ses deux fondateurs une équipe de passionné·e·s, avec des profils polyvalents et complémentaires. La société propose des services allant de l’arrangement et de la production musicale à la mise en place d’outils de gestion artistique, en passant par le conseil, la gestion de projets, l’embauche de musiciens ou encore la programmation d’instruments virtuels.

Antonin Mège

Compositeur, orchestrateur et guitariste, Antonin Mège a étudié la composition auprès de Yves Chauris, et l’orchestration auprès de Guillaume Connesson et Alain Besson.
En tant que compositeur, il se spécialise dans l’écriture pour le concert et la narration. Ses compositions l’amènent à travailler avec de nombreux interprètes, tels que le claveciniste Jorge Silva, fondateur de l’ensemble Les Rencontres, et la cheffe d’orchestre Rosa Elena Monroy Castillero, co-fondatrice de la compagnie d’opérette Au temps pour elles.

Ses travaux de composition et d’arrangement peuvent être entendus à la télévision et la radio, au cinéma, ou en concert. Il collabore avec des compositeur·ice·s tel·le·s que Julie Roué, Renaud BarbierAnne-Sophie VersnaeyenArmand Amar.

Antonin Mège travaille très régulièrement avec l’Orchestre Divertimento, dont il est le coordinateur artistique. Au delà des arrangements commandés par la formation symphonique à Osmium Music, il est conseiller artistique auprès de la cheffe Zahia Ziouani, et coordonne à ses côtés de nombreux projets dans des lieux tels que la Philharmonie de Paris, la Seine Musicale, Rolland-Garros, le théâtre du Rond-Point et de nombreuses autres scènes internationales.

Nelson Santoni

Compositeur et orchestrateur, Nelson Santoni est diplômé de l’ENS Louis-Lumière (master « Son », promotion 2018). Il fait ses premières armes en composant pour de nombreux courts-métrages, du film de danse expérimental au drame en huis-clos, en passant par la comédie romantique ou la fable horrifique.

Il collabore en parallèle avec d’autres compositeur·rice·s pour le cinéma, la télévision et la radio, comme Julie Roué (Zorro, Dans l’ombre, Le monde n’existe pas, Perdrix), Peter Von Poehl (Jane Austen a gâché ma vie, Van Cleef & Arpels), Delphine Malausséna (Chien de la casse), Sathy Ngouane et Axelle Renoir (Manipulations), François Clos (Les disparus de Bas-Vourlans), ou encore Damien Salançon (Bayala, Cherif).

Son premier EP, Atlantis, constitué d’une suite en trois mouvements pour harpe, violoncelle et orchestre à cordes, et d’une mélodie pour soprano, violoncelle et piano sur un poème de Charles Baudelaire, sort en 2019.

Plus récemment, il a participé à la composition du ballet Water Games et à la bande originale du court-métrage Le piment, ainsi qu’aux arrangements des spectacles Les Nouveaux Mondes et 80 minutes, donnés notamment à la Philharmonie de Paris. Son prochain EP devrait voir le jour en 2025.

Nelson Santoni

Diplômé de l’ENS Louis-Lumière (master « Son », promotion 2018), Nelson Santoni a d’abord travaillé avec d’autres compositeur·rice·s pour le cinéma, la télévision et la radio. Il a notamment collaboré avec Julie Roué (Le monde n’existe pas, Perdrix), Peter Von Poehl (Van Cleef & Arpels), Delphine Malausséna (Chien de la casse, En plein feu), David François Moreau et Patrick Bruel (Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites), Sathy Ngouane et Axelle Renoir (Manipulations), François Clos (Les disparus de Bas-Vourlans), ou encore Damien Salançon (Bayala, Cherif).

Plus récemment, il a participé aux arrangements du spectacle 80 minutes, donné notamment à la Philharmonie de Paris, à la composition du ballet Water Games & Choices et de plusieurs bandes originales de courts-métrages et de documentaires, dont Le pimentOh, l’eau, l’eau : les fontaines WallaceAmbre, ou Upside Down Revolution. Son premier EP, Atlantis, constitué d’une suite en trois mouvements pour harpe, violoncelle et orchestre à cordes, et d’une mélodie pour soprano, violoncelle et piano sur un poème de Charles Baudelaire, sort en 2019.